Je reçois en consultation les adultes, les enfants et les adolescents dans le cadre de soutien psychologique, de psychothérapie et d’intervention en psychologie d’urgence. J’accueille les familles lors de guidance parentale, de psychothérapie brève parents-enfant.

Ma posture de psychologue-psychothérapeute est fondée sur l’écoute bienveillante, empathique et authentique. Ma pratique est intégrative, considérant les différentes approches de la psychologie comme complémentaires et non exclusives. Ma formation de base en psychodynamique a été complétée par différents outils thérapeutiques issus d’autres approches, telle que la systémique et plus récemment la psychotraumatologie. J’adapte ma pratique selon la demande de la personne, ses ressources, ses difficultés et sa personnalité.

Pour les thérapies d’enfant, la première consultation se fait sans la présence des enfants. L’implication des parents est essentielle au processus thérapeutique. La thérapie sera plus efficace si vous-mêmes, vous avez déjà pu effectuer un bout de développement personnel. Le jeu, le dessin et les histoires sont utilisés comme médiateur en complément de l’échange verbal avec les enfants.

Il m’importe de considérer l’humain dans sa globalité et son environnement. Comprendre une souffrance psychique dans son contexte, mobiliser les ressources de la personne en tenant compte de l’ensemble des dimensions physiologique, affective et émotionnelle, énergétique, spirituelle, socio-culturelle…

Pour prendre soin de l’humain, il faut prendre soin du vivant dans son ensemble. Pour bien se développer, un organisme doit évoluer dans un environnement sain. Afin de cheminer vers un mieux-être tout en se reconnectant à la nature, je propose dans le cadre de ma consultation de Sullens, parfois des consultations en extérieur dans un jardin/potager.